Yokohama

Yokohama

Yokohama est la deuxième plus grande ville du Japon. C'est l'une des villes les plus modernes du pays, qui a accueilli la finale de la Coupe du Monde 2002.

Un peu d'histoire

La fin de la période Édo au Japon a enrayé les politiques isolationnistes qui ont si longtemps caractérisé le pays. Pour le Japon, cela fut synonyme d'une ouverture au commerce extérieur et à la science. L'un des premiers lieu à avoir connu ce développement fut le petit village de pêcheurs de Yokohama.

À partir de 1859, la ville s'est élargie très vite. Cependant, une grande partie de la région fut détruite par le tremblement de terre du Kanto en 1923, puis par les bombardements américains pendant la Seconde Guerre mondiale.

Dans la seconde moitié du XXème siècle, Yokohama à réussi à redéployer ses ailes pour devenir la deuxième plus grande ville du Japon.

Que voir à Yokohama ?

La principale attraction de la ville est la tour de Yokohama, la deuxième plus haute du pays. Elle offre une vue imprenable sur le mont Fuji depuis son jardin qui semble suspendu dans le ciel.

Yokahama possède également le plus grand quartier chinois au monde, ce qui témoigne de l'importance de la ville dans le commerce international. Lorsque le port a ouvert ses portes, des marchands chinois sont venus dans la ville, ont lancé des entreprises et s'y sont installés. Aujourd'hui, l'attraction principale de ce quartier sont ses neuf portes chinoises et la variété de nourriture qu'il offre : des petits gyozas à la vapeur manju, des ramens et d'autres produits à la base de la cuisine locale.

À l'extérieur de la ville de Hakkeijima Sea Paradise, vous pourrez voir l'aquarium de Yokohama. Il y a aussi un parc aquatique gratuit qui est idéal si vous voyagez avec des enfants.

Comment se rendre à Yokohama depuis Tokyo ?

La meilleure alternative pour atteindre la deuxième plus grande ville de Tokyo est de réserver une excursion au départ de Tokyo. De cette façon, vous découvrirez la ville avec un guide francophone et vous visiterez également la ville historique de Kamakura :