Ligne Yamanote

Ligne Yamanote

Les trains qui circulent sur la ligne Yamanote font environ 200 mètres de long. Leur fréquence est comprise entre 2 et 4 minutes !

Plan de transport de Tokyo

La ligne Yamanote est la ligne ferroviaire la plus importante de Tokyo. C'est une ligne circulaire surélevée, exploitée par la Japan Rail. Le temps pour faire un tour complet de la ville (35 kilomètres) est d'environ une heure.

La ligne Yamanote est composée de 29 stations et ses premiers tronçons ont été mis en service en 1885, 40 ans avant l'ouverture du métro. Chaque jour, plus de 3,5 millions de personnes utilisent ce service.

Tarifs

Comme pour le métro, le prix d'un trajet sur la ligne Yamanote varie en fonction de la distance des trajets. Le coût d'un voyage varie entre 140 et 260 yens. Le tarif moyen est de 160 yens. 

Comment acheter un billet simple ?

Si vous voulez acheter des billets à l'unité, vous devrez chercher votre destination finale sur les plans de la gare. A côté du nom de chaque station, vous verrez indiqué le prix du voyage. Vous devrez ensuite introduire l'argent dans les machines automatiques. 

Par commodité, si vous passez plusieurs jours à Tokyo, la meilleure chose à faire est d'acheter une carte Suica ou Pasmo.

Métro ou ligne Yamanote ?

Pour atteindre les lieux les plus importants de Tokyo, la ligne Yamanote remplit parfaitement sa fonction. La fréquence, la vitesse et la commodité de ne pas avoir à descendre sous terre en font notre moyen de transport préféré.

Seul hic, le train n'atteint pas Roppongi.