Mont Fuji

Mont Fuji

Si vous êtes à Tokyo, la visite du Mont Fuji est un vrai must ! C'est le symbole du Japon et l'un de ses paysages les plus vénérés. Découvrez la beauté vertigineuse et l'histoire de ce volcan culte.  

Le mont Fuji est le symbole du Japon. C'est la montagne sacrée la plus vénérée du pays. Il s'agit d'un volcan endormi depuis 1708, qui culmine à plus de 2400 mètres d'altitude. Son sommet est recouvert par une jolie couche de neige.

Le symbole du Japon

Le Mont Fuji est l'image la plus symbolique du Japon. Avec les monts Tate et Haku, c'est l'une des trois montagnes sacrées du pays. Il apparaît donc dans la peinture et la littérature japonaise depuis des siècles.

Le Mont Fuji est une source constante d'inspiration pour les artistes japonais. Sa silhouette enneigée apparaît dans de nombreuses œuvres, comme par exemple les "Trente-six vues du mont Fuji", une série du peintre Hokusai réalisées pendant la période Edo, très importante dans l'histoire de Tokyo.

Le versant du Mont Fuji est rempli de sanctuaires bouddhistes, d'arcs torii et d'autres éléments de la culture japonaise. Dans l'Antiquité, les samouraïs s'entraînaient au pied du mont Fuji pour s'imprégner du pouvoir et de l'énergie transmis par cette montagne sacrée.

Le lac Ashi

Le volcan endormi de Fuji est entouré de cinq lacs. Le plus célèbre et préféré des touristes est le lac Ashi, formé il y a plus de 3 000 ans par une éruption du volcan. Depuis le lac, vous aurez les plus belles vues sur le Mont Fuji.

Comment se rendre au mont Fuji depuis Tokyo ?

Un voyage au Mont Fuji depuis Tokyo est le meilleur moyen de visiter le symbole du Japon. Si vous souhaitez visiter Fuji par voie terrestre, maritime et aérienne, en plus de faire une promenade en bateau dans les alentours, vous pouvez réserver la visite directement sur notre site :