Électronique et photographie

Électronique et photographie

Electric Town, à Akihabara, est le meilleur lieu pour acheter du matériel électrique et de photographie. Le quartier technologique de Tokyo offre à la fois de grands centres commerciaux et de petits magasins spécialisés. Vous y trouverez de tout !

Afin de béficiez des meilleurs prix, nous vous conseillons d'éviter les grandes surfaces et d'aller plutôt dans les petites rues à la recherche des magasins cachés. Parfois, ils n'ont même pas d'espace d'exposition !

Comment trouver le meilleur prix ?

Un site très intéressant pour trouver les meilleur prix est Kakaku. Il permet de comparer le prix d'un article dans tous les magasins du Japon. La meilleure façon d'utiliser le site est de rechercher le produit et d'entrer l'adresse dans un traducteur japonais vers l'anglais, tel que google.

Ce n'est pas très facile, mais avec le nom et l'adresse du magasin, n'importe qui vous aidera à vous y rendre. Vous pouvez ainsi économiser plus de 30% sur le prix de l'article.

Avec ou sans garantie ?

Avant d'effectuer l'achat, nous vous conseillons de demander (et de vérifier) si le produit a une garantie internationale. Certains produits tels que des boîtiers d'appareils photo numériques ne peuvent être réparés qu'au Japon, alors que les objectifs ont généralement une garantie internationale.

Les autres quartiers ?

Dans des quartiers comme Shinjuku ou Shibuya vous trouverez également des magasins spécialisés dans la photographie et l'électronique, mais les prix sont comparables à ceux des centres commerciaux d'Akihabara (prix européens)......