Roppongi

Roppongi est le quartier le plus animé de Tokyo, avec de nombreux restaurants, bars et discothèques, ouverts jusqu'à tard dans la nuit. Une ambiance très internationale

Le carrefour de Roppongi est considéré comme le lieu de rencontre entre Tokyo et le reste du monde. Il faut dire qu'en plus d'être un quartier privilégié pour sortir, Roppongi est aussi là où choisissent de vivre la plupart des expatriés. 

À Roppongi, les restaurants occidentaux comme le Hard Rock Cafe ou le Toni Romas côtoient les pubs "typiquement japonais", comme le Gas Panic ou le Motown.

Bien que les gratte-ciels ne soient pas ausi nombreux qu'à Shinjuku, Roppongi possède trois des plus hauts bâtiments de Tokyo : la Tokyo Tower (333m), la Mid Town Tower (248m) et la Mori Tower (238m).

En plus des rues à proximité du carrefour de la gare, voici les zones à ne pas manquer : 

Roppongi Hills

Roppongi Hills est un ensemble de monuments créé en 2003. Ils portent la devise "une ville dans une autre ville". Dans ses différents bâtiments, vous trouverez plus de 200 magasins, restaurants, cinémas, bureaux, maisons, hôtels et une galerie d'art avec le meilleur point de vue sur Tokyo.

Tokyo Midtown

Semblable à la Roppongi Hills, mais construit quatre ans plus tard, le Tokyo Midtown est un complexe architectural composé de plusieurs tours, avec des bureaux, des restaurants, un hôtel et plus de 100 boutiques de mode. Le bâtiment le plus important est la Mid Town Tower, haute de 248 mètres.

Si vous voulez profiter d'un peu de vie sur place, il est préférable de vous y rendre avant la nuit. Lorsque les magasins ferment et que les gens quittent les bureaux, le complexe devient beaucoup plus désert que celui de Roppongi Hills.

Autres visites

Si vous visitez Roppongi pendant la journée et que vous avez suffisamment de temps, voici d'autres visites intéressantes dans le quartier : le Centre national des Arts et le parc commémoratif Arisugawanomiya.

Transport

Métro : Roppongi, lignes Hibiya (H) et Oedo (E).

Lieux à proximité

Harajuku (2.7 km) Shibuya (2.9 km) Ginza (3.1 km) Parc Yoyogi (3.3 km) Marché de Tsukiji (3.3 km)