Mode à Tokyo

Mode à Tokyo

La mode est vraiment impressionnante au Japon ! Les jeunes adorent s'habiller de différentes manières et revêtir des costumes originaux.

Les quartiers où faire du shopping sont très délimités à Tokyo. En fonction du type de vêtements que vous recherchez, vous devrez vous rendre dans une zone ou une autre.

Omotesando et Ginza

Dans les quartiers d'Omtesando et de Ginza, vous trouverez les boutiques les plus luxueuses et les plus chères de Tokyo. Des boutiques internationales comme Chanel, Louis Vuitton ou Versace choisissent Ginza et Omotesando ("Les Champs Elysées de Tokyo"), où se trouve le siège de la marque. 

Shibuya

Si ce que vous aimez est la manière dont les Japonais s'habillent, Shibuya est votre destination. Dans cette zone, vous trouverez de nombreux magasins et centres commerciaux.

Le centre commercial le plus célèbre de Shibuya est Shibuya 109... Pour le meilleur ou pour le pire ! Ce centre commercial est fait par et pour les filles. Ne serait-ce que pour les vendeurs, de vraies victimes de la mode, la visite vaut le détour. 

À Shibuya, vous trouverez également de grandes marques européennes telles que Zara et H&M.

Takeshita dori

À la recherche de vêtements insolites ? Alors lancez-vous dans le quartier d'Harajuku, à la recherche de pièces uniques que seuls les personnes les plus exentriques seraient capables de porter. Dans cette petite rue près d'Omotesando, vous trouverez de tout, depuis des costumes cosplays jusqu'à des vêtements gothiques et plus extravagants encore.

Entre Omotesando et Takeshita Dori

Le réseau de rues entre ces deux pôles opposés de la mode est le lieu préféré des touristes. Cette zone, après Shibuya, est l'un des endroits les plus fréquentés par les jeunes tokyoïtes.

Ameyoko

Bien que cela ne soit pas le quartier le plus fréquenté des touristes, ses rues commerçantes (entre magasins et marchés ouverts) sont étonnamment animées. Le quartier se trouve juste à la sortie de la gare d'Ueno.