Musée Edo-Tokyo

Musée Edo-Tokyo

Le musée d'Edo-Tokyo possède des pièces originales, des maquettes et des répliques d'objets traitant de l'histoire de Tokyo, de la fin du XVIème siècle jusqu'à la révolution industrielle.

L'architecture du bâtiment du musée rappelle celle d'un ancien entrepôt. Sa hauteur de 62,2 mètres est la même que celle de la tour du Château d'Edo, inaugurée le 28 mars 1993.

L'exposition est très interactive et vous pourrez jouer avec de nombreuses pièces. 

L'exposition

L'exposition du Musée Edo-Tokyo est organisée de telle sorte qu'en vous déplaçant à travers les salles, vous pourrez voir les moments historiques de la ville.

Dès que vous traverserez la réplique du pont Nihonbashi (le premier pont de Tokyo et son kilomètre zéro), vous verrez des maquettes d'Edo, des peintures anciennes, le réseau d'égouts, l'extinction des incendies, la sécurité... Vous aurez aussi accès à des documents datant de la Seconde guerre mondiale et à la technologie qui a marqué la révolution industrielle au Japon.

Guides bénévoles

Quelle est la meilleure façon de visiter un musée que de faire une visite guidée gratuite ? À l'entrée du musée (au dernier étage), vous trouverez un comptoir avec des bénévoles qui proposent des visites guidées. 

En fonction du moment de la journée, les bénévoles parlent différentes langues. Si vous parlez un peu l'anglais, sachez que les guides parlent un vocabulaire très simple et très compréhensible.

En plus des guides bénévoles, vous aurez aussi accès à un audioguide sans frais supplémentaires.

Incontournable

Que ce soit pour la qualité des guides et des expositions, nous ne pouvons que vous recommander vivement de visiter ce musée. Il est passionnant ! 

Horaires

Du mardi au dimanche, de 9h30 à 17h30. Les samedis jusqu'à 19h30.
Fermé le lundi. Si le lundi est un jour férié, la fermeture sera reportée au mardi.

Prix

Adultes : 600 yens.
Étudiants (jusqu'au lycée) et plus de 65 ans : ¥300.

Transport

Gare Ryogoku.
Métro : ligne Oedo (E).
Trains JR : ligne Sobu.

Lieux à proximité

Asakusa (1.7 km) Tokyo Skytree (1.9 km) Akihabara (2.2 km) Parc d'Ueno (2.8 km) Musée National de Tokyo (3 km)