Harajuku

En plus d'être le centre tokyoïte de la mode, Harajuku est aussi le lieu de rencontre des personnalités les plus étranges et pittoresques de la ville.

Harajuku est le quartier de la mode de Tokyo. Dans ses rues, vous trouverez les boutiques les plus prestigieuses du monde et des magasins insolites, avec des vêtements plus étranges les uns que les autres.

L'art du déguisement

Avez-vous déjà entendu parler des tribus urbaines de Tokyo ? Des Lolitas gothiques et des jeunes aux accoûtrements incroyables ? La capaitale est célèbre dans le monde entier pour ses nombreux adeptes du "Cosplay" (Costume Play ou Costume Game). Ce mot pourrait se résumer à "l'art de l'accoûtrement original". 

Le week-end, et surtout le dimanche, Harajuku se pare d'un nombre infini de couleurs et constitue un spectacle de rue à voir absolument. Le point central de ce spectacle est le pont Jingu-bashi, juste à l'extérieur de la gare JR Harajuku.

Ne manquez pas de jetez un œil à notre galerie de photos à Harajuku.

L'avenue Omotesando

Omotesando est une grande avenue bordée d'arbres où se trouvent les boutiques les plus prestigieuses du monde : Chanel, Dior ou Bulgari en sont quelques exemples. Les Japonais eux-mêmes définissent cette rue comme les Champs Elysées de Tokyo.

Si vous aimez la mode mais que vous n'avez pas un budget très élevé ou si vous voulez acheter des articles plus authentiques, nous vous conseillons de flâner dans les rues perpendiculaires et parallèles à Omotesando. Vous atteindrez une toute autre dimension !

Omotesando est une avenue bien visible dès que vous quittez la gare JR Harajuku.

La rue Takeshita Dori

Si Omotesando peut être considérée comme l'avenue commerçante la plus luxueuse de la ville, Takeshita est sûrement sa rue la plus pittoresque. Dans ses boutiques, vous trouverez des vêtements modernes ou insolites... À vous de choisir ! 

La rue Takeshita Dori est parallèle à Omotesando, à environ 250 mètres plus au nord. La meilleure façon de s'y rendre est de quitter la gare JR Harajuku et de suivre le trottoir vers le nord. 

Un quartier à visiter le week-end

Même si le week-end le quartier est beaucoup plus fréquenté, le spectacle offert vaut vraiment la peine. Le dimanche est sûrement la meilleure journée si vous voulez profiter de son ambiance unique. 

Transport

JR: Harajuku, Ligne Yamanote.
Métro : Meiji-jingumae (lignes Chiyoda (C) et Fukutoshin (F)) ou Omotesando (lignes Hanzomon (Z), Chiyoda (C) et Ginza (G)).

Lieux à proximité

Parc Yoyogi (547 m) Shibuya (1.2 km) Shinjuku (2.4 km) Metropolitan Government Building (2.4 km) Roppongi (2.7 km)