Shopping

Shopping

Le Japon n'est pas forcément un pays bon marché, mais pour certains articles le taux de change peut valoir la peine. Voici les articles qui méritent la peine d'être achetés à Tokyo. 

Électronique et photographie

Electric Town, à Akihabara, est le meilleur lieu pour acheter du matériel électrique et de photographie. Vous trouverez de tout !

Mode

La mode est vraiment impressionnante au Japon ! Les jeunes adorent s'habiller de différentes manières et revêtir des costumes originaux.

Articles typiquement japonais

Si vous voulez revenir avec des cadeaux et des souvenirs typiquement japonais, l'un des meilleurs endroits est le marché de la rue Nakamise à Asakusa. Sur ce marché, vous pourrez acheter des parapluies traditionnels et même des katanas (les sabres japonais typiques).

Anime et manga

Si vous aimez le monde de la bande dessinée, alors Akihabara est votre quartier ! Dans ses centaines de magasins, vous trouverez de tout, de la bande dessinée aux figurines en passant par des déguisements. Il est surprenant de voir combien les Japonais aiment lire les bandes dessinées dans ces magasins.

Vous trouverez aussi à Shibuya Mandarake, la plus célèbre boutique de bandes dessinées du monde.

Produits de beauté

Quels sont les secrets beauté des Japonaises ? Elles passent leur journée à acheter des gadgets en tout genre dans les rayons beauté des grandes surface ! Même si c'est par curiosité, ne manquez pas la section beauté d'un centre commercial.

Un peu de tout 

Musique stridente, couloirs étroits, d'innombrables objets utiles et inutiles, beaucoup de monde... Voici quelques-uns des éléments du grand magasin Don Quichotte, où vous pourrez acheter des faux cils jusqu'à un sac original Louis Vuitton. Les couleurs bleutées de sa façade caractérise ce géant du shopping. 

Conseils cadeaux

Si vous voulez faire un petit cadeau éconmique, sachez que les porte-clés sushi font fureur chez les jeunes.

Dans les magasins Don Quichotte, vous trouverez également une grande sélection de produits insolites... De quoi vous rappeler de votre séjour à Tokyo pour toujours !